Spectacle historique « le Souffle de la Terre » – Stratégie et plan d’actions pour la pérennisation et le développement du spectacle

Détails sur le projet

L’Association les Spectacles d’Ailly sur Noye produit le spectacle nocturne « le Souffle de la Terre » sur le plan d’eau d’Ailly sur Noye depuis plus de 30 ans, durant 5 weekends, de la fin août à la fin septembre. Chaque année, ce sont plus de 18 000 spectateurs qui viennent plonger dans cette fresque historique qui retrace l’histoire de la Picardie dans un théâtre de verdure de 4 ha où se mêlent l’eau, la terre et la verdure.
Cette manifestation est la résultante d’une fabuleuse aventure humaine initiée par son metteur en scène, Dominique Martens. L’association rassemble aujourd’hui plus de 870 bénévoles de toutes générations et milieux socio-professionnels. Le Souffle de la Terre est reconnu comme locomotive touristique à l’échelle du département de la Somme.

Le Souffle de la Terre dans 30 ans ou comment assurer la pérennité du spectacle en prenant en compte le renouvellement des équipes en places ? Telle est la question posée.
L’association souhaite se remettre en cause et poursuivre cette réflexion interne menée depuis plusieurs mois. le projet de L’association vise une notoriété régionale voire au-delà sur 2 axes majeurs : 
✓ La pérennisation et le développement du spectacle
✓ Le développement et la création d’animations complémentaires au spectacle « le Souffle de la Terre » 

Atelier Bleu a été choisi pour mener à bien cette réflexion en optimisant la concertation.

SDT_2016_trombinoscope_pour_site-01-1024x1024

Affiche-2015-r