Faisabilité d’une maison de Pays du Trièves

Détails sur le projet

La communauté de communes du Trièves regroupe 27 communes et 10 197 habitants.
Le Trièves est un vaste territoire rural et montagneux recouvert pour deux tiers de terres agricoles ou de forêt, et reconnu dans les Alpes comme un des mieux préservés.
La communauté de communes du Trièves souhaite créer une maison de pays le long de la RD1075 en partenariat avec les producteurs et artisans du territoire.
Ce lieu permettra d’accueillir un espace de vente de produits locaux (agricoles et artisanaux), ainsi qu’un point d’information touristique. L’objectif est de créer une véritable vitrine touristique et économique du Trièves le long de cet axe très fréquenté notamment l’été.

Ce projet répond à un besoin identifié sur le territoire de visibilité pour les producteurs et artisans du Trièves. Individuellement, ils manquent de visibilité. Ce projet répond également à un besoin identifié sur le territoire pour les touristes qui sont à la recherche de produits locaux et capter ainsi de nouvelles clientèles

Atelier Bleu réalise cette étude d’opportunité et de faisabilité en optimisant la concertation avec les acteurs, producteurs et artisans.